Sommaire
On peut cuire une viande avec un thermomètre, un thermomètre de cuisson. Il y a plusieurs types thermomètre de cuisson, mais on doit être capable de bien les distinguer si on veut avoir la meilleure cuisson.
Les deux variétés de thermomètres de cuisson
Le thermomètre à lecture instantanée permet de vérifier la température d’un aliment rapidement et à plusieurs endroits à succession. Par contre, le thermomètre d’alarme de cuisson permet de suivre les différents changements de température sur un point fixe au fil du temps. C’est comme le fonctionnement d’un compteur de vitesse et d’un compteur kilométrique, l’un indique la vitesse instantanée et l’autre le chemin parcouru. C’est en relation avec les gradients de température. Les aliments ne sont pas à une seule température, cette dernière est toujours différente dans la cuisson. La poitrine de poulet peut être à 159 °F ou 71 °C sur le gril, à un endroit plus précis près de la surface, il peut être à 176 °F ou 80 °C, au niveau de la poitrine, il peut être à 143 °F ou 62 °C. C’est pour déterminer ses différentes températures qu’on a besoin des deux types de thermomètres de cuisson. Pour avoir plus d’information, on doit visiter www.thermometre-1.com.
Gérer les changements
Pour afficher les gradients, il faut un bon thermomètre avec une lecture instantanée. En effet, les chiffres inscrits sur l’écran changent quand on déplace la pointe de la sonde aux différentes parties de l’aliment. Cependant, on ne peut pas laisser dans le four le thermomètre de cuisson. Mais toutes les températures vont continuer à changer à force que la poitrine du poulet va continuer de cuire depuis l’extérieur vers l’intérieur. Alors on a besoin de l’alarme de cuisson. Pour mieux gérer le changement de température afin d’avoir un plat bien cuit, on doit se munir à la fois d’un thermomètre de cuisson instantanée et d’un thermomètre d’alarme de cuisson.