Sommaire
Le toit est la zone de votre maison qui est la plus exposée aux désagréments extérieurs. Par conséquent, il faut en prendre soin pour éviter des dommages irréparables. Nettoyer sa toiture est essentielle pour garantir son efficacité dans le temps. En effet, la pollution, les intempéries provoquent l’apparition de mousses et les lichens et cela participe à la dégradation de votre toit. Ce qui le rend moins résistant et moins performant face aux agressions extérieures.
Le démoussage : gardez votre toit en bon état en éliminant les mousses
La mousse est une plante qui se développe dans les zones humides et fraiches. Lorsqu’un toit est rempli de mousse, cela peut être disgracieux et repoussant. De même sur le plan opérationnel, les mousses empêchent votre toit d’être au top de sa forme. En se développant sur votre toit, les mousses commenceront à atteindre le dessous de vos tuiles ou ardoises. Ce qui provoquera un écartement légé de vos tuiles. Les conséquences peuvent désastreuses puisque ces écartements peuvent entrainer des fuites. Ceci peut amener à des moisissures et donc une perte de l’efficacité de votre toit. Pour plus d’informations sur le bien être de votre maison que cela soit de l’intérieur ou de l’extérieur, vous pouvez vous rendre sur ideesdecoration.fr.
Entretien
Idéalement, il faut entretenir sa toiture en tuiles une fois par an : cet entretien consiste à retirer les feuilles, branchages et débris, à remplacer les tuiles cassées ou fissurées et à s’assurer de la bonne fixation des tuiles. Il faut également procéder à la vérification de votre toiture régulièrement afin d’en assurer la longévité. N’hésitez d’ailleurs pas à faire appliquer un produit protecteur en raison de la sensibilité particulière de ce matériau à la mousse. Comme tous les travaux de toiture, l’intervention d’un professionnel qui vous conseillera serait aussi bénéfique.