Sommaire
Choisir une porte d’entrée PVC est souvent décidé pour des raisons liées à la solidité et à la durabilité de ce matériau. D’autres aspects relatifs à la sécurité plaident aussi en faveur de l’achat d’une porte en PVC.
Quelques éléments à propos du PVC
Le PVC est le plus souvent couleur gris anthracite. Cependant? de nombreuses autres finitions sont disponibles sur simple demande. Pour environ 1000 euros, il est possible de trouver une porte convenable. Votre achat sera accompagné d’une garantie d’au moins dix ans. Les portes en PVC sont disponibles tant avec des vitrages ordinaires qu’avec du double vitrage.
Une porte en PVC résiste au temps
Pour l’achat de porte d’entrée sur mesure, il est plus intéressant de miser sur le PVC. Les portes faites dans cette matière sont simultanément étanches et imperméables. Elles ont aussi l’avantage de résister aux intempéries, grâce à la propriété du PVC l’empêchant de changer de forme au gré à cause de la pluie, du gel ou de la chaleur. Cette dernière impose parfois la pose d’une protection dédiée. Il s’agit d’un produit qualifié d’adjuvant. Il permet d’éviter que la porte se craquelle ou jaunisse si les températures s’élèvent. Les portes en PVC ont souvent une partie “seuil” en aluminium afin d’assurer une plus grande protection anti-usure.
Résistance accrue
L’évolution high-tech permet la progression quasi incessante des normes de sécurité pour les portes en PVC. Elles disposent d’armatures en métal, mais aussi d’inserts soudés par la chaleur. Toute porte en PVC portant le label A2P vous apportera une sécurité accrue. Le PVC offre également une meilleure isolation dans les domaines : thermiques, phoniques et acoustiques. Autant de raisons d’opter pour des portes dans ces matériaux.
L’argument massue est le prix, les portes en PVC ont les prix les plus bas du marché. Vous avez toutes les raisons de choisir l’une d’entre elles pour équiper les ouvertures de votre demeure.