Sommaire
Le surf est l’un des sports nautiques les plus prisés par les français. Du fait de sa position, la France fait partie des destinations qui attirent de plus en plus de surfeurs. Ce pays compte, en effet, un nombre impressionnant de plages, qui pousse les vacanciers à y passer du bon temps. Sur certaines, les vagues sont déchainées, sonnant comme une invitation à la glisse. Mais connaissez-vous réellement ces endroits où il fait bon de surfer ? Dans cet article, vous découvrirez certaines plages françaises propices à la glisse.
Sur les côtes Bretonnes
Les cotes Bretonnes offrent de nombreuses possibilités aux surfeurs. Plusieurs kilomètres de plages font de cette région un endroit magique qui attire habituellement les férus de glisse. Alors, si vous vous demandez où surfer en France ? Sachez que la plage qui borde la pointe de la Torche est le lieu idéal. Cette partie de la Bretagne qui a déjà abrité le championnat du monde de stand up paddle a connu dernièrement une grande renommée. Sur sa partie ouest et particulièrement vers le littoral, le rythme des vagues est favorable à la glisse, ce qui pousse les fans de surf à la fréquenter régulièrement tout au long de l’année. Les connaisseurs attendent toujours la montée de la mer pour y surfer passionnément.
La Gironde, un endroit magique
La Gironde est l’un des endroits qui fait de la France la première destination de surf. Que vous soyez débutant ou surfeur expérimenté, la plage de Lacanau est idéal pour vous. Cette cote abrite d’ailleurs, l’une des plus grandes compétitions de sport nautique le « Lacanau Pro ». Sa célébrité, cette plage le doit à cet événement de dimension internationale qui se déroule annuellement. Il est donc impossible de citer les bons plans de surf sans faire allusion à cet endroit. Plusieurs établissements se sont installés dans la localité pour enseigner les techniques de surf. C’est dans le Lacanau où se trouve le plus grand club de surf de la France.