Dinemarketing.com
Image default
Emploi / Formation

L’anglais, désormais incontournable au travail

La plupart des entreprises recherchent actuellement des profils pouvant communiquer aisément en anglais, et ce, quel que soit le poste à pourvoir. Étant la langue la plus parlée dans le monde professionnel, l’anglais est désormais incontournable au travail. C’est pour cette raison que les recruteurs intègrent l’évaluation des compétences linguistiques des candidats dans le processus d’embauche. Ils veulent s’assurer que le candidat retenu est capable d’entretenir une conversation dans la langue de Shakespeare dans le cadre de son emploi.

Les meilleurs talents maîtrisant l’anglais, très sollicités

Les résultats d’une étude réalisée par un professionnel du secteur dans l’Hexagone ont montré que l’anglais est utilisé par 48 % des professionnels français dans le cadre de leur travail. Ce pourcentage ne cesse de progresser, car dans le milieu des affaires, seules quelques personnes communiquent avec la langue de Molières, notamment lors des salons et autres évènements professionnels internationaux.

La maîtrise de l’anglais est ainsi un atout indéniable aussi bien pour les professionnels déjà en poste que pour les candidats à l’emploi. Il est alors conseillé de suivre une formation d’anglais à Perpignan. Ce type d’apprentissage permet d’améliorer le niveau d’anglais professionnel et permet de devenir opérationnel de suite.

Ceci est d’autant plus valable pour les personnes qui visent de poursuivre des carrières à l’international. Ces derniers doivent pouvoir s’exprimer en anglais avec aisance s’ils veulent atteindre leurs objectifs.

Opter pour une solution conçue pour les professionnels

Comme l’objectif est de pouvoir communiquer efficacement dans le travail, il convient d’opter pour une solution conçue spécialement pour les professionnels. La formation doit ainsi permettre de développer les compétences linguistiques et professionnelles requises pour le poste, et pour cela, il faut que le programme soit personnalisé.

En principe, afin de favoriser la progression rapide, certains centres de formation en anglais professionnel recourent à la méthode blended-learning. Plus efficace que les autres techniques d’apprentissage, cette méthodologie combine des cours en face à face avec un coach expérimenté et des exercices en ligne.

Le parcours est de ce fait basé intégralement sur les besoins de l’apprenant (niveau en anglais, compétences professionnelles à développer, situation professionnelle et disponibilités), et celui-ci peut profiter de la contextualisation des cours (simulation réaliste qui s’approche de plus près des conditions de travail).

L’évaluation s’effectue à l’aide du suivi régulier du progrès et d’un test de niveau certifiant à la fin de la formation.

À noter qu’il est très bien possible de trouver des cours d’anglais professionnels éligibles au CPF.

Autres articles à lire

Comment se préparer pour une nouvelle rentrée scolaire ?

Irene

Pourquoi faire un BTS tourisme ?

Journal

Comment renouveler sa carte professionnelle d’agent immobilier ?

Arnaud

Où et comment se former au DSCG ?

Claude

Les aides financières pour les étudiants boursiers

Irene

Quels avantages à choisir une résidence pour étudiants ?

administrateur