Sommaire
Que l’on soit amateur ou chef de cuisine, il est toujours satisfaisant de faire un beau filet comme il faut. Pour cela, on doit maîtriser la technique requise et avoir un bon matériel. Pour ce dernier, on doit faire une comparaison entre les marques et les types de couteaux à filet disponible sur le marché.
Mascot XM
Ce n’est pas pour rien que l’on a placé ce couteau en haut de la liste. En effet, il a une manche ergonomique fabriquée avec du bois de Pakka. Elle offre un confort d’utilisation à son cuisinier. En outre, elle a un design recherché et une sécurité suffisante à son emploi. Toutefois, ses lames se dentaient rapidement sur un os dur. Cependant, il fournit la meilleure performance requise pour un couteau à filet. On peut tout à fait s’y orienter pour Choisir un grand couteau à filet.
Tescoma 862038, SONIC
Comme avantage, elle a une lame assez fine en acier inoxydable. Ainsi, il n’y a pas raison de se préoccuper du matériau de la lame. Par ailleurs, il a un design subtil tout en offrant une performance de qualité au meilleur prix. Cependant, il n’est pas équipé d’étui de rangement alors qu’il est très tranchant. On doit de ce fait bien ranger et les mettre à l’abri des enfants après tout usage. Mais on la recommande beaucoup pour le bon rapport qualité/prix qu’il offre.
Marttini Classic Superflex
Pour ce modèle, la première chose que l’on remarque est son design authentique, original pour les collectionneurs. Il a un fourreau en cuir tressé, mais surtout, sa lame est vraiment flexible. Le point de moins pour ce couteau est son prix assez élevé. Toutefois, on va avoir un couteau durable, performant et de qualité si on ferme les yeux sur le coût.