Sommaire
Les jouets en bois s’imposent de plus en plus dans les espaces de jeu pour enfants. Ils sont offerts en cadeau, installés dans les parcs de jeu ou disposés dans des garderies. Cependant, pour choisir des jouets de qualité, il faut s’intéresser au type de bois utilisé pour leur fabrication.
Des jouets solides et durables
L’usage du bois massif est encouragé pour la conception des jouets puisqu’il a un intérêt écologique. En effet, ce matériau est à la fois renouvelable et recyclable. Il permet de faire des objets solides et durables. De plus, ceux-ci se conservent sur la durée et peuvent être transmis d’une génération à une autre. Concrètement, vous pouvez acheter des jouets d’éveil en hêtre. Cette essence est remarquablement résistante et a des propriétés bactéricides. Elle a un grain fin et constant qui la rend agréable au touché. Elle peut également permettre l’exécution de la technique du cintrage qui sert à la fabrication des objets contreplaqués. Elle est assez malléable et permet de mener des actions de collage et de pressage. Ceci dit, vous pouvez tout savoir sur ce site.
Des jouets réglementés
Le bois peut être soumis à de multiples techniques et à différents types de traitement. Mais, ces derniers ne sont pas toujours adaptés à l’élaboration des jouets pour enfant. Il faut donc prêter une attention particulière au type de bois qui constitue ces objets. En clair, il faut éviter les jouets en bois aggloméré, car ils peuvent être composés d’organismes volatils dangereux pour la santé et pour la sécurité des tout-petits.