Sommaire
Vous savez déjà qu’il existe de nombreux types de SCPI. Pour mieux savoir, nous allons vous donner quelques détails sur la SCPI de rendement et la SCPI fiscale. Ce sont des investissements qui ont chacun leur propre avantage. Sur ce guide, vous pouvez faire votre choix selon votre propre projet.
Tout sur le SCPI de rendement
Selon Le lien de Portail-SCPI, la SCPI de rendement a pour but d’acquérir des biens immobiliers professionnels. Il faut ensuite les louer à travers un bail commercial. Ces SCPI peuvent être des boutiques, des centres commerciaux, des bureaux, etc. L’investisseur d’une SCPI de rendement reçoit des revenus. Ces revenus sont en fonction de la part que possède l’investisseur. Dans ce contexte, cette personne qui investit doit payer l’impôt foncier, en fonction de ce qu’elle gagne personnellement. C’est très avantageux sur le rendement qui est de l’ordre de 5 % par an et sur la gestion mutuelle.
Tout sur le SCPI fiscal
La SCPI fiscale a une stratégie d’investissement de réduire les impôts. Il existe quelques lois pour déterminer cet investissement. Il y a la loi Pinel qui permet à l’investisseur de bénéficier d’une réduction d’impôt en fonction de la durée du contrat. C’est un engagement pendant 9 ou 12 ans, la réduction d’impôt représentera 18% du montant total de la souscription. La loi Malraux ou de déficit foncier permettent d’avoir la somme du montant des travaux de rénovation. La réduction représente 22% du coût des travaux qui ne doivent pas dépasser les 100000 euros par an.
Que ce soit la SCPI de rendement ou la SCPI fiscale, chacune d’elle a ses propres particularités. Si vous êtes dans le cadre d’un investissement, vous pouvez en être sûr que vous allez avoir des avantages si vous choisissez l’une de ces SCPI. N’hésitez pas à vous informer si besoin.